Importance de la sécurité dans les plans d’hébergement Web

Importance de la sécurité dans les plans d’hébergement Web

               Importance de la sécurité dans les plans d’hébergement Web

La sécurité d’hébergement Web : Quel que soit le type de site Web que vous envisagez de créer, la sécurité d’ hébergement web est la chose la plus importante qui nécessite votre attention. Lorsque vous créez un site Web, un manque de sécurité peut engendrer une perte d’activité et de clients. Par conséquent, vous devez vous assurer que le plan d’hébergement web que vous choisissez offre une sécurité fiable.

L’importance d’avoir votre site web bien hébergé

Votre site Web est la carte de visite de votre marque et peut être considéré comme l’une des premières portes que vos prospects potentiels utilisent pour atteindre votre entreprise. Offrant ainsi plus qu’une sécurité, un support ininterrompu et des installations d’optimisation. Le site Web d’un fournisseur de services sécurisé est indispensable au succès de votre entreprise. En effet, c’est l’hébergement Web qui garantit la stabilité et les bonnes performances dont votre client a besoin lorsqu’il accède à votre site Web. Ainsi, certaines caractéristiques principales doivent être analysées lors de l’embauche d’un service d’hébergement :

Espace disque :  

Dans un service d’hébergement Web, l’espace disque est la quantité d’espace disponible sur le serveur pour stocker le contenu de votre site Web. Ce contenu comprend des pages, des images, des vidéos et des fichiers.

Transfert mensuel :  

Également appelé plafond de bande passante, le transfert mensuel correspond à tout le trafic que le serveur d’hébergement envoie au navigateur de chaque visiteur qui accède à votre site Web.

Domaines :

Le domaine est l’adresse électronique utilisée par vos clients pour accéder à votre site Web. Les plans d’hébergement ne peuvent autoriser qu’un seul domaine, un nombre défini de domaines ou des domaines illimités.

E-mails :

Lors de l’embauche d’un service d’hébergement de sites Web, un bon hébergeur Web vous propose les outils nécessaires pour créer les comptes de messagerie que vous souhaitez sous le domaine que vous utiliserez. Ainsi, vous devez vous assurer du nombre de comptes autorisés et de leur capacité de stockage lors de l’analyse du plan d’hébergement.

Avec l’augmentation du flux de travail et une plus grande responsabilité dans la confidentialité et la sécurité des informations, NovaHoster vous offre un service d’hébergement robuste et des serveurs extrêmement fiables. En effet, nous travaillons avec des serveurs de pointe. Garantissant toute la qualité et la vitesse d’accès à votre site web. Nos services Data Center ont des structures redondantes qui préviennent les catastrophes naturelles ou encore le manque d’électricité. En plus d’offrir un support technique qualifié, avec une vaste expérience, à travers des services de qualité et des solutions intelligentes.

Pourquoi accorder tant de valeur à la sécurité de l’hébergement Web ?

Internet devenant le moyen préféré des gens pour apprendre ou faire des affaires, il devient plein de risques. Car Internet est accessible à tous, même aux hackers.

Par exemple, les pirates informatiques peuvent utiliser des technologies haut de gamme pour obtenir des informations sur les personnes sur Internet. Puis exploiter ces détails pour extorquer de l’argent ou d’autres choses. De plus, il existe diverses autres transactions sur Internet. Il est donc important de faire attention à la sécurité de l’hébergement Web. Vous ne devez pas oublier de considérer lorsque vous choisissez un hébergeur.

Au cas où vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez un œil aux raisons pour lesquelles la sécurité de votre hébergement Web est importante :

Précautions : 

Mieux vaut prévenir que guérir. Lorsque vous prenez des précautions, votre serveur sera le moins vulnérable.

Sauvegarde des données :

Il est nécessaire pour un service d’hébergement Web de sauvegarder les données. En cas d’incident de piratage de serveur, cela empêchera la perte de données. Faites-le une fois par semaine ou après une mise à jour importante. En outre, un fournisseur d’hébergement Web de qualité comme NovaHoster propose une sauvegarde automatique des données intégrée au panneau de configuration. Ainsi, vous pouvez effectuer une sauvegarde sur un disque présent sur le serveur.

Cryptage :

Il s’agit d’un facteur important en matière de sécurité d’hébergement Web. Un protocole de cryptage fort permet de sauvegarder les données de l’utilisateur qui sont envoyées entre le bureau de l’utilisateur et le navigateur Web. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions sécurisées. En utilisant les détails de leur carte de débit ou de crédit, leur adresse et leur nom lorsqu’un hébergeur Web utilise un cryptage SSL fort.

Pare-feu :

Le pare-feu a tendance à bloquer plusieurs attaques et menaces qui s’adressent au navigateur. Modifiez le paramètre de pare-feu pour empêcher les adresses IP vulnérables qui peuvent rendre le serveur vulnérable.

Mot de passe :

Le site web et le fournisseur d’hébergement web doivent modifier le mot de passe. Si le titulaire du compte effectue une mise à jour et télécharge un logiciel, il doit également modifier le mot de passe. Dans le cas où un site devient vulnérable, le propriétaire du site web reçoit un message concernant le changement de mot de passe.

Leave a Reply

seers cmp badge