Hébergement site WordPress  

Hébergement site WordPress  

Hébergement site WordPress

Dans un hébergement de site Web, vous pouvez installer n’importe quel CMS que vous préférez, mais avec la popularité de WordPress, NovaHoster, le fournisseur de solutions d’hébergement Web en France propose un hébergement axé sur ce système. Mais même pour ceux qui savent ce qu’est l’hébergement Web, il peut être difficile de savoir comment évaluer ces différences.

La principale limitation de ce type d’hébergement est que vous ne pouvez pas utiliser un autre CMS. Ce qui ne devrait pas poser de problème si vous avez déjà des forfaits WordPress.

Quel est le rôle d’un service d’hébergement Web ?

L’hébergement d’un site Web sert à garantir un espace sur le réseau pour stocker des fichiers d’un site Web sur un serveur connecté à Internet. Ainsi, cela permet aux utilisateurs d’accéder, de lire et de télécharger les fichiers via leur navigateur. En plus de sauvegarder tout le contenu que vous mettez à disposition sur le site.

Avec un bon service d’hébergement, il est possible de garder votre site Web en ligne 24 heures sur 24, sans difficultés d’accès. Ainsi, les clients peuvent y accéder en temps réel, de n’importe où dans le monde.

Avantages de l’hébergement WordPress

Le principal avantage de louer un hébergement WordPress est de pouvoir compter sur un service dans lequel l’installation de ce CMS sera à un clic, voire moins.

Avec l’hébergement WordPress, vous n’avez pas à vous soucier du processus d’installation et vous pouvez passer directement à la partie pratique : publier votre contenu.

Avantages de l’hébergement de site Web

Dans un hébergement web classique, vous êtes libre d’installer le CMS de votre choix. En outre, les sites Web conçus par WordPress utilisent davantage de traitement de serveur en raison de l’utilisation de thèmes, de plugins et de mises en page personnalisés.

C’est pourquoi les hébergeurs Web proposent des plans d’hébergement WordPress avec une plus grande capacité de stockage et de transfert. Ce qui augmente également le montant payé par l’utilisateur. D’un autre côté, l’hébergement conventionnel peut stocker n’importe quel type de site Web, avec des HTML simplifiés qui demandent moins au serveur.

Raisons d’utiliser l’hébergement WordPress 

WordPress est connu pour être un outil qui rend la création de sites Web pratique et accessible, simplifiant le processus d’écriture de lignes et de lignes de code. Ainsi, même si vous ne comprenez rien à la programmation, vous pouvez compter sur un site Web d’aspect professionnel.

De plus, le fait qu’il s’agisse d’un système open source apporte de nombreux avantages qui ne sont pas pris en compte la plupart du temps. Par exemple, un tel système est généralement plus sécurisé, car une grande communauté travaille constamment à la mise à jour des failles de sécurité.

Cette même communauté sert de support permanent pour tous les utilisateurs (puisqu’ils font partie de la communauté). Donc, si vous avez des questions ou des problèmes avec votre hébergement WordPress, une recherche rapide sur le forum peut vous apprendre tout ce que vous devez savoir et même plus.

Raisons d’utiliser un hébergement de site Web conventionnel 

Dans un hébergement WordPress vous devenez l’otage d’un CMS qui a besoin de plusieurs plugins pour fonctionner correctement et vous avez moins de contrôle sur votre site. En outre, votre liberté dans l’édition du code est bien plus grande dans un hébergement classique.

Cela permet de travailler avec une structure de lignes de code optimisées. Non pas qu’il ne soit pas possible d’optimiser WordPress (au contraire, il existe plusieurs plugins d’optimisation WordPress), mais en lui vous êtes toujours limité par le thème.

De plus, il est possible que certains plugins WordPress entrent en conflit avec votre serveur et vous laissent tomber.

Évaluation de l’hébergement WordPress 

Afin de ne pas avoir de problèmes tels que la panne d’un site Web ou même la perte de votre site Web, il est important de prendre en compte certains points lors du choix d’un plan d’hébergement WordPress.

L’un de ces points est la durée de disponibilité de votre site après l’embauche. Il est important que ce processus soit rapide et efficace, afin que votre site Web ne soit pas indisponible pendant une minute. Un bon fournisseur devrait résoudre ce problème dans un délai maximum de deux heures, si possible quelques minutes

Évaluer le stockage et le débit 

Tenez également compte de la quantité d’espace et de transfert qu’ils offrent sur votre hébergement. L’espace correspond essentiellement à la quantité d’espace dont vous disposez pour stocker votre site Web, vos e-mails et votre base de données, tandis que le transfert correspond au nombre de fichiers reçus et envoyés au cours d’un mois. Passé ce délai, le transfert est réinitialisé et le décompte recommence.

Un plan avec 4 Go de stockage et 100 Go de transfert signifie que votre site Web, vos e-mails et votre base de données ne doivent pas dépasser 4 Go et que tout au long du mois, vous pouvez télécharger ou télécharger jusqu’à 100 Go de fichiers.

Il s’agit d’un plan à faible coût idéal pour quiconque démarre un projet, mais si votre site est plus ambitieux, vous pouvez trouver des plans avec jusqu’à 15 Go de stockage et 500 Go de transfert. Ou louez une solution personnalisée

Découvrez comment la migration sera effectuée 

Il est important de réfléchir à la façon dont votre migration d’hébergement sera effectuée. En effet, considérez le temps d’indisponibilité de votre site Web. Par exemple, avec NovaHoster France, votre site Web n’est pas hors ligne pendant une minute. En effet, tout ce dont vous avez besoin est une sauvegarde de votre site Web et changez vos serveurs DNS et votre site Web sera en ligne. Et ce, sans frais supplémentaires.

Choisissez un hébergement WordPress avec sceau SSL 

La considération d’un sceau SSL sur votre plan d’hébergement WordPress est d’une valeur importante. En effet, le sceau SSL indique que votre site est sûr pour les visiteurs. De plus, il aide à positionner votre site Web sur les pages de recherche.

Évaluation de l’hébergement de site Web 

Tous les critères utilisés pour évaluer un hébergement WordPress doivent également être pris en compte ici. Mais il est important de faire attention aux points suivants :

Un plan d’hébergement WordPress offre généralement plus de stockage et de transfert, mais quelle influence cela a-t-il ?

Même si un hébergement de site web offre moins de stockage, le poids des fichiers dans ce type d’hébergement est également très faible. Car les thèmes, plugins et mises en page WordPress consomment beaucoup d’espace disque.

Ainsi, il est possible de louer un hébergement de site Web à un prix réduit. Et ce, en gardant à l’esprit que la taille de vos fichiers sera également réduite.

Hébergement Web NovaHoster France 

Les services d’hébergement Web NovaHoster France sont conçus pour tout type de client qui souhaite garder son site Web toujours en ligne. Il existe une solution d’hébergement Web qui peut facilement vous servir. Que ce soit pour un blog d’entreprise, une boutique en ligne ou un site web. En plus, NovaHoster France dispose de formats différents de solutions d’hébergement. Que ce soit pour les e-commerces, pour WordPress et pour les sites classiques sur plateforme Linux ou Windows.

En somme, lorsque vous choisissez entre l’hébergement de site Web ou l’hébergement site WordPress FRANCE, tenez compte de tous ces facteurs. Ensuite, décidez lequel correspond le mieux au profil de votre site Web.

NovaHoster France utilise les meilleures technologies alliées à son expertise. Quel que soit le service d’hébergement que vous avez besoin d’utiliser. Garantissant à votre site internet les meilleures performances possibles !

hébergement site wordpress France

Leave a Reply

seers cmp badge